Detox intox?


Le terme "détox" est utilisé à tort et à travers. Après les fêtes, la galette des rois, la chandeleur et en attendant le printemps, peut-on faire quelque chose pour aider notre corps à éliminer les toxines ?


Detox naturelle

La détoxification s’effectue par la peau, les poumons, les reins et surtout par le foie. C'est un processus continu, bien plus puissant que les poudres de perlimpinpin.


Le foie convertit les substances nocives en molécules solubles dans l'eau qui peuvent ensuite être expulsées avec l’urine ou les selles.


Un foie qui fonctionne bien c’est notamment une meilleure énergie, une plus belle peau, moins d’effets secondaires au moment des règles ou de la ménopause, une meilleure immunité, moins de soucis digestifs, un esprit plus positif !


Trop c’est trop

Le foie filtre les toxines par ordre de priorité. Il peut être surchargé et ne pas parvenir à tout filtrer.

  • Faut-il prendre des produits "détox" ? Attention, ce sont souvent de simples laxatifs et diurétiques, qui font seulement aller plus rapidement aux toilettes, en contrariant le processus naturel d'évacuation.

  • Est-ce que certains aliments naturels peuvent soutenir la fonction hépatique? Peut-être. Mais il me semble plus logique d'agir d'abord sur la cause.

Si le foie est congestionné, alors il faut le soulager pour éviter cette surcharge. Ce n'est pas l'histoire d'une cure radicale de quelques jours. Ce sont des habitudes du quotidien, à mettre en place peu à peu de manière à ce qu'elles deviennent pérennes.


Voici trois pistes :

  1. L’alimentation : réduire l’alcool, les jus de fruits, les aliments transformés, le sucre.

  2. Environnement : réduire l'exposition aux produits chimiques (nourriture, produits de beauté, produits ménagers, médicaments)

  3. Stress : fuir le mode « speed » du matin jusqu’au soir. Faire des pauses, bien dormir, avoir des temps de calme, apprendre à respirer profondément.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé ou entendu parler de remèdes ou cures? N'hésitez pas à commenter cet article.

0 vue

Pour plus d'informations

Inscrivez-vous à la newsletter CrescendoVita

Retrouvez

CrescendoVita

sur les réseaux sociaux 

© 2019 by CrescendoVita - created with Wix.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon