Croissant au beurre

Mis à jour : 14 déc. 2019

Certains ont peur du croissant au beurre. Il est encore plus gras se disent-ils, sans oublier qu'il est toujours plus chers. Faut-il opter pour la version classique? Si ça n'est pas au beurre, alors c'est à quoi?



Si l'étiquette ne mentionne pas "croissant au beurre"

Dans ce cas, deux options. Soit vous êtes entrés dans une bonne boulangerie, pour qui un croissant qui n'est pas au beurre n'est pas un croissant. La question ne se pose pas, et si vous le faites, vous risquez de les vexer !


Soit le croissant n'est effectivement pas au beurre mais à la margarine. Les margarines sont obtenues par des procédés industriels qui permettent de faire passer les graisses d'un état liquide à solide pour faciliter leur utilisation, leur transport, leur stockage, etc. Ce sont les fameux "acides trans." qui ont si mauvaise presse, et pour cause. Au final, un produit bien transformé, très inflammatoire.

Un croissant gras, c'est grave?

Le croissant au beurre contient certes du beurre mais son problème principal est plutôt sa haute teneur en glucide! Entre farine et sucre, le pic de glycémie est assuré. A consommer peu fréquemment mais toujours en privilégiant la qualité : au beurre donc !


Adepte du croissant ? Surpris par cet article? Des choses à ajouter? Sentez-vous libre de commenter cet article.

14 vues1 commentaire

Pour plus d'informations

Inscrivez-vous à la newsletter CrescendoVita

Retrouvez

CrescendoVita

sur les réseaux sociaux 

© 2019 by CrescendoVita - created with Wix.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon