Cool Raoul, relax Max, à l'aise Blaise et tranquille Emile

Mis à jour : 14 déc. 2019

Raoul, Max , Blaise et Emile l'ont bien compris: prendre son temps, c'est fondamental.


Alors ce week-end? La question des collègues le lundi matin au café... C'est là qu'il faut sortir une escapade à Venise, une expo tendance, ou encore un week-end avec des copains d'enfance. Quelque chose d'un peu exceptionnel, qui claque.

Il fût un temps où le stress me gagnait à l'arrivée d'un week-end sans plan. Un vieux cafard inexplicable s'emparait de moi... Maintenant l'angoisse me gagne dans les situations inverses, quand la vie devient une course contre la montre et que le plaisir des choses simples du quotidien a disparu.


La tranquillité

"L'âme tranquille est comme un festin continuel"

J'aime cette citation tirée de la bible qui rappelle que manger n'est pas la seule façon de se nourrir. Combien de fois par semaine nous autorisons-nous à être tranquille? Dans l'environnement actuel où la gestion du stress est un défi majeur, on ne peut être tranquille sans le décider, le planifier, et apprendre à le devenir. Car tout au tour de nous porte à l'activité, à la course contre la montre. La nature a peur du vide !

Des idées pour apprendre la tranquillité


Au début on force les choses, elles ne sont pas naturelles. Puis, un pas après l'autre, on apprend et prend l'habitude. Ce qui compte c'est de commencer.


1. Choisir un créneau chaque semaine, ne serait-ce que 15 min, où l'on ne fait rien. Pas de musique, pas d'écran. Le calme. Pendant ces minutes on peut tout simplement se concentrer sur sa respiration ou encore prendre un carnet pour y noter quelques pensées, quelques ressentis, quelques belles choses de la vie.


2. Réserver un week-end de temps en temps où l'on ne prévoit rien jusqu'au jour même. On pourra alors vivre spontanément, sans planning ni todolist.


Vous avez peut-être des astuces à partager, un point de vue différent ou une réaction bien à vous : ça m'intéresse ! N'hésitez pas à ajouter vos commentaires.



39 vues1 commentaire

Pour plus d'informations

Inscrivez-vous à la newsletter CrescendoVita

Retrouvez

CrescendoVita

sur les réseaux sociaux 

© 2019 by CrescendoVita - created with Wix.com

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon