top of page

Ma version en 4 points
1 - Le long terme et la santé sont mes priorités : je pense qu'il faut trouver une alimentation saine pour le quotidien et non un régime court terme. Cétogène envisagé comme une alimentation uniquement pour la perte de poids peut s'avérer très néfaste.
2 - Savoir quoi faire est une chose, y parvenir en est une autre. Il importe de trouver l’élan vital, le déclic pour réussir à manger comme vous le voudriez. La nourriture n'est pas le seul levier. Une réflexion sur ce qui influence notre façon de manger me semble vitale : stress, émotions, sommeil, activité physique, etc.
3 - Il n'est pas toujours nécessaire d'être en cétogène à 100% du temps. Cependant, réapprendre au corps cette capacité qu'il a perdue à cause de l'abondance de sucre et de céréales à l'heure actuelle est extrêmement intéressant. C'est seulement la phase d'adaptation qui est difficile.
4 - Je prône le cétogène logique : tenable dans le temps, plaisant, dans la lignée de nos traditions et respectueux de l'environnement. Des aliments naturels, qui vivent, se périment, des produits locaux et de saison.

Cétogène
bottom of page